Bachelor Responsable de Projet Marketing et Communication – Option Événementiel

Titre RNCP Certifié* Niveau 6 1 an
Accueil / Titres RNCP certifiés par l'Etat / Bachelor Responsable de Projet Marketing et Communication – Option Événementiel

FORMATION À DISTANCE

Un Bachelor en e-learning pensé et conçu pour maîtriser le métier du Marketing et de la Communication en Événementiel.
Disponible en formation continue à distance, en apprentissage à distance et en alternance à distance.
Le Bachelor Responsable de Projet Marketing et Communication option événementiel en e-learning est un titre RNCP de niveau 6 reconnu par l’État (niveau bac +3).
Éligible au CPF, le titre est délivré par Sciences U Lille.

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUALISÉ AVEC ESMAC

Un tuteur référent vous sera assigné dès le début de votre parcours pour assurer votre coaching.
Ce professionnel sera disponible pour vous écouter, vous guider et vous apporter des conseils durant toute la durée de la formation.
La flexibilité de la formation à distance s'adapte à votre propre rythme.
Vous bénéficierez d'un accès à des outils numériques dans un environnement entièrement digital.

UN MÉTIER : RESPONSABLE DE PROJET MARKETING ET COMMUNICATION

L’objectif est de favoriser votre insertion professionnelle dans les métiers du Marketing et de la Communication et de vous apporter des compétences techniques et opérationnelles.
Le Responsable de Projet Marketing et Communication conçoit, élabore et évalue les actions de communication et de marketing de l’entreprise.

Formation

Inscription toute l’année

Prérequis :

Niveau 5 validé ou 120 crédits ECTS dans le domaine visé

Durée théorique :

455 heures – 8 à 12 mois

Objectifs

  • Diagnostiquer le positionnement de l’entreprise, mettre en œuvre une stratégie marketing, concevoir, piloter et mettre en œuvre le plan de communication, organiser des opérations événementielles, gérer l’action dans sa globalité.
  • Concevoir, gérer et référencer un site web.
  • Devenir un collaborateur opérationnel, à forte capacité d’évolution, pouvant s’adapter aux exigences d’un secteur en constante évolution.

Programme

585 heures

  • BLOC 1 | Analyse du marché et stratégie marketing | 97H
  • BLOC 2 | Marques et Stratégies de communication | 64H
  • BLOC 3 | Stratégie digitale | 160H
  • BLOC 4 | Pilotage de projet | 60H
  • BLOC 5 | Gestion financière, administrative et commerciale des projets | 51H
  • BLOC 6 | Pratiques et méthodes professionnelles | 58H
  • BLOC 7 | Événementiel | 95H

Vous pouvez télécharger le programme détaillé dans l’espace documentation.

Mission en entreprise

STAGE OBLIGATOIRE
4 mois (18 semaines) à temps plein

Modalités d’évaluation

L’obtention du titre implique la réussite d’évaluations modulaires et certifiantes, conformément aux critères d’évaluation établis dans le référentiel.

  • CONTRÔLE CONTINU
  • NOTATION ENTREPRISE

Métiers Préparés

  • Responsable marketing et/ou communication ;
  • Responsable marketing (quelques fois suivi de spécificités type : opérationnel, réseaux sociaux ; digital ; cross canal …) ;
  • Chef(fe) de projet marketing/ communication digital(e) ;
  • Chargé(e) de communication /marketing ;
  • Consultant(e) Marketing / Communication ;
  • Community manager / Social media manager.

Informations sur la formation

Titre RNCP niveau 6 - Éligible au CPF

RNCP 37006


Titre Certifié de niveau 6 enregistré au RNCP par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de SCIENCES-U LILLE.

L’ensemble de nos titres RNCP peuvent se valider par bloc de compétences.

En cas de validation partielle, l'obtention de chaque bloc de compétences fait l'objet de la délivrance d'une attestation de compétences.


La définition législative des blocs de compétences est prévue à l’art. L. 6113-1 du Code du travail : « Les certifications professionnelles sont constituées de blocs de compétences, ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l'exercice autonome d'une activité professionnelle et pouvant être évaluées et validées. »

Pour connaître les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.