Veille graphisme : 5 actus qu’il ne fallait pas manquer
26 octobre 2018
On revient avec une deuxième édition de notre veille dans le monde du graphisme. Les sujets du jour de notre veille dans le monde du graphisme sont : sculptures dans les rues de Boston, magazine culture, concours photo, mèmes sur Instagram et insolite dans les agences web.
Un sujet très intéressant qui passionne la toile : les mèmes et leur succès sur le célèbre réseau social Instagram. Danstapub, dans son analyse, nous donne les 5 piliers qui font d’eux les nouvelles stars hilarantes des réseaux sociaux :
Voilà un sujet qui devrait tout particulièrement plaire à nos étudiants en Bachelor professionnel Photographie ! Le Musée d’Histoires Naturelles de Londres organise, chaque année, le fameux Wildlife Photographer of the Year. Un concours créatif qui récompense les plus belles photographies qui illustrent la vie animale dans leur habitat naturel. Les photos sont tellement superbes qu’on n’aurait pas aimé faire partie du jury !
Retrouvez l’intégralité de l’article sur Creapills .
Voilà un parti audacieux que Culture Trip prend à bras le corps : créer un magazine papier qu’aimeront les millennials ! Il s’organisera autour de thématiques comme le voyage, le lifestyle ou encore les médias et le divertissement. Un cocktail qui devrait normalement plaire à la cible.
Nathalie Smith, la directrice de publication est d’ailleurs plutôt confiante puisqu’elle a déclaré : « C’est un mythe de dire que les millennials n’aiment pas le papier. Plusieurs de nos millions d’utilisateurs nous ont dit qu’ils voulaient voir nos histoires inspirantes dans un format plus concret et c’est ce que nous publions »
Retrouvez l’intégralité de l’article sur La Réclame.
Accrochez-vous, parce-que Piwee nous propose 30 phrases insolites qui ont été prononcées par des clients d’agences web. Et vous pouvez nous croire, certaines sont tellement gratinées qu’on en sourit. Mais imaginez si c’est à vous qu’elles étaient adressées … Petit florilèges à découvrir immédiatement !
On termine avec le très esthétique site Fubiz, qui, comme à son habitude, nous propose des articles de qualité avec des créations originales à l’effet « wahou ». L’artiste espagnol Okudart a crée des installations impressionnantes dans cette exposition colorée dans les rue de Boston. Graphiques, design et contemporaines, les sculptures sont aussi belles que porteuses de sens, puisqu’elles se veulent un hommage à la faune de la région (cerfs, écureuils, oiseaux, etc). Quand l’art sert une cause noble !
A l’ESMAC, on vous parle régulièrement de ce qui se passe dans l’univers du graphisme, alors n’hésitez pas à suivre nos actus :