Un Bachelor en e-learning pensé et conçu pour maîtriser le métier Designer en architecture d'intérieur.
Disponible en formation continue à distance et en alternance à distance.
Le Bachelor Designer en Architecture d’Intérieur en e-learning, est un titre RNCP de niveau 6, officiellement reconnu par l’État (équivalent Bac + 3).
Il est éligible au CPF et est délivré par ITECOM ART DESIGN.
Vous serez suivi par un tuteur référent.
Vous aurez un coaching personnalisé.
La formation à distance s’adapte à votre rythme.
Vous aurez accès à des outils numériques dans un univers digital.
L’objectif est de favoriser votre insertion professionnelle dans les métiers du design d’intérieur et de vous apporter des compétences techniques et opérationnelles.
Dans le secteur du design d’intérieur, vous serez chargé de coordonner des projets d’architecture d’intérieur et de décoration.
Inscription toute l’année
455 heures/année de Bachelor – 8 à 12 mois/année de formation
Le designer en architecture d’intérieur construit, à partir de l’intérieur, un cadre de vie, de travail, d’accueil. Il écoute, conçoit et organise tout ce qui concourt au bien-être et au plaisir quotidien, dans des lieux fonctionnels aux ambiances harmonieuses. Pour le designer en architecture d’intérieur, le bâti est une enveloppe contenante, perçue de l’intérieur pour les besoins de celui qui vit là, y travaille ou est de passage.
STAGE OBLIGATOIRE
4 mois (18 semaines)
Vous pouvez télécharger le programme détaillé dans l’espace documentation.
L’obtention du titre implique la réussite d’évaluations modulaires et certifiantes, conformément aux critères d’évaluation établis dans le référentiel.
Titre RNCP niveau 6 - Éligible au CPF
Le Bachelor Design d'intérieur prépare au titre RNCP de Designer d'Architecture d'intérieur
Titre Certifié de niveau 6 enregistré au RNCP par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 20/09/2023, délivrée sous l’autorité de l'ITECOM ART DESIGN.
L’ensemble de nos titres RNCP peuvent se valider par bloc de compétences.
En cas de validation partielle, l'obtention de chaque bloc de compétences fait l'objet de la délivrance d'une attestation de compétences.
La définition législative des blocs de compétences est prévue à l’art. L. 6113-1 du Code du travail : « Les certifications professionnelles sont constituées de blocs de compétences, ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l'exercice autonome d'une activité professionnelle et pouvant être évaluées et validées. »
Pour connaître les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.